Demande de dons et subventions pour jeunes | Fondation Tremblant

Demande de dons

La période d’appels de projets 2023 est maintenant terminée.

La prochaine période sera ouverte en septembre 2024. Restez à l’affût !

Demande de dons pour les jeunes

Les projets déposés doivent être en lien avec la MISSION de la Fondation Tremblant ci-contre : La Fondation Tremblant vient en aide aux jeunes défavorisés du territoire de la MRC des Laurentides et fait en sorte qu’ils aient une meilleure qualité de vie et qu’ils puissent développer leur plein potentiel sur les plans sportif, éducatif, culturel et artistique.

Conformément aux lois fiscales, la Fondation Tremblant ne peut légalement octroyer de dons qu’à des organismes/entités enregistrés auprès de l’Agence de Revenu du Canada (ARC) et détenant un numéro d’Organisme de bienfaisance enregistré (OBE).

Un organisme à but non-lucratif (OBNL) avec numéro de NEQ du gouvernement provincial N’EST PAS UN OBE. Si votre organisme ne détient pas de # OBE valide, votre demande de don sera rejetée.

Si vous êtes une école et ne détenez pas votre propre numéro OBE, nous acceptons celui de votre Commission scolaire, le cas échéant. Informez-vous directement à votre commission scolaire.

Toute municipalité déposant une demande de don doit aussi être enregistrée auprès de l’Agence du Revenu du Canada pour être éligible à recevoir un don.

Un organisme peut présenter jusqu’à TROIS (3) projets à l’intérieur de la même demande de don, en spécifiant le nom de chacun des chargés de projet et l’ordre de priorité des projets.

IMPORTANT : Assurez-vous d’indiquer les bonnes coordonnées (télétravail ou chez l’organisme ?) et que votre organisme/école/municipalité ne bloque pas les courriels de la Fondation Tremblant. Ajoutez la Fondation Tremblant dans vos contacts afin d’éviter que nos courriels ne soient considérés comme indésirables.

La plateforme pour faire les demandes de dons n’est accessible qu’une fois par année, généralement en octobre.

Suivez-nous sur Facebook pour les détails.